Épreuves 2020

  1. Chamboule-tout
    1. Type d'épreuve : solo
    2. Description :  lancer 3 balles de la main non-naturelle (ex: de la main gauche pour les droitiers) pour faire tomber une pyramide de 9 boîtes de conserves.
    3. Attribution des points : 25 points au 1er, 20 points au 2nd, 15 points au 3ème, 13 points au 4ème, puis un point de moins jusqu'au 16ème.
  2. Fléchettes
    1. Type d'épreuve : solo 
    2. Description : tournoi de fléchettes à élimination directe. Match en 1 volée de 3 fléchettes, sauf la finale (3 x3). Un lancer de chaque joueur pour savoir qui commence (le joueur avec le + haut score décide). Centre de la cible à 1.73 m du sol, distance de lancer de 2.37 m.
    3. Attribution des points : 25 points au 1er, 20 points au 2nd, 15 points au 3ème, 10 points au 4ème, 5 points aux 4 quarts de finalistes.
  3. Bataille de polochons
    1. Type d'épreuve : solo
    2. Description : tournoi à élimination directe de bataille de polochons sur une poutre située à 15 cm du sol. Le premier qui pose un pied par terre à perdu. Durée max du match : 45 sec + 15 sec de golden score. Si pas de vainqueurs => deux perdants. H vs F : une main dans le dos pour l’homme, dans le short ou le pantalon et interdiction de l’enlever.
    3. Attribution des points : 25 points au 1er, 20 points au 2nd, 15 points au 3ème, 10 points au 4ème, 5 points aux 4 quarts de finalistes.
  4. Pêche aux canards
    1. Type d'épreuve : solo
    2. Description : 4 pêcheurs, 3 canards, les 3 pêcheurs qui attrapent un canard sont qualifiés pour le tour suivant. Et ainsi de suite jusqu'à la finale à 5. Le premier qui pêche un canard lors de la finale gagne le tournoi.
    3. Attribution des points : 25 points au 1er, 20 points au 2nd, 15 points au 3ème, 10 points au 4ème, 5 points au 5ème.
  5. Tournante ping-pong
    1. Type d'épreuve : solo
    2. Description : nombre équivalent de joueurs (+/- 1) de chaque côté de la table. Après avoir joué, chaque joueur pose sa raquette au centre de la table et tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le côté qui sert est celui qui : 1) possède le plus de joueurs 2) a la balle. Finale en 5 points, deux points d’écart. Tirage au sort pour savoir qui commence la finale sauf si accord entre les parties, puis chacun sert à son tour.
    3. Attribution des points : 25 points au 1er, 20 points au 2nd, 15 points au 3ème, 13 points au 4ème, puis un point de moins jusqu'au 16ème.
  6. Palet breton
    1. Type d'épreuve : solo
    2. Description : tournoi de palet breton à élimination directe. Match en 5 points. Tirage au sort pour la première mène. Pour les mènes suivantes, engagement à celui qui vient de gagner.
    3. Attribution des points : 25 points au 1er, 20 points au 2nd, 15 points au 3ème, 10 points au 4ème, 5 points aux 4 quarts de finalistes.
  7. 4x4 RC
    1. Type d'épreuve : solo 
    2.  Description : tournoi de course de voitures radio-télécommandées à élimination directe. Pierre Feuille Ciseau pour savoir qui commence.
    3. Attribution des points : 25 points au 1er, 20 points au 2nd, 15 points au 3ème, 10 points au 4ème, 5 points aux 4 quarts de finalistes. 5 points de bonus au meilleur temps (si autre que vainqueur final).
  8. Oiseaux énervés
    1. Type d'épreuve : solo
    2. Description : faire tomber des dragons et des tours en bois posés sur le sol à l'aide de 5 balles propulsées par un lance-pierre géant fixé dans le sol. Le score correspond à l'addition des points indiqués sur les tours qui sont tombées. Chaque dragon tombé rapporte 5 points supplémentaires.
    3. Attribution des points : 25 points au 1er, 20 points au 2nd, 15 points au 3ème, 13 points au 4ème, puis un point de moins jusqu'au 16ème.
  9. Tennis ballon
    1. Type d'épreuve : solo
    2. Description : tournante de tennis ballon sur le même principe qu'une tournante de ping-pong. Nombre équivalent de joueurs (+/- 1) de chaque côté du filet. Après avoir joué, chaque joueur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le côté qui sert est celui qui : 1) possède le plus de joueurs 2) a la balle. Finale en 5 points, deux points d’écart. Tirage au sort pour savoir qui commence sauf si accord entre les parties, puis chacun sert à son tour.
    3. Attribution des points : 25 points au 1er, 20 points au 2nd, 15 points au 3ème, 13 points au 4ème, puis un point de moins jusqu'au 16ème.