Un peu d'Histoire ...
Un peu d'histoire pour débuter...
Au commencement, ce courriel fût envoyé le 07 septembre 2012 par votre serviteur :
Subject: après les paralympiques, y a quoi ? ben, y a nous
On a eu le droit aux Jeux olympiques des valides
On a eu le droit aux Jeux paralympiques
En en dessous de tout ça, il reste qui ? et bien nous ! enfin… surtout vous en fait…. Enfin… surtout…. (tout le monde aura reconnu de qui je parle)
Ainsi, afin que vous aussi vous ressentiez l’ivresse de la compétition, que vos poils se hérissent en entendant le speaker crier votre nom, que le concept du dépassement de soi ne soit plus une vaine expression apprise dans Rahan fils des âges farouches, je vous propose de participer au 1er Nonathlon de l’ère moderne. Je vous en dirais plus une autre fois sur les premiers Nonathlons, à l’époque où nous avions encore une belle Gaule. Mais ceci est une autre histoire.
Je vous invite donc le samedi 15 septembre vers 14h pour l’appero et le début des épreuves. A l’issue de cette journée de haute compétition, où quand les gens commenceront à avoir faim, nous pourrons enchainer sur un barbecue. Les enfants sont les bienvenus, mais je conseille à certains pères de les laisser à la maison, histoire de pas trop écorner leur image et saper leur autorité. La compétition est bien-sûr mixte, avec certains arrangement pour les femmes afin de tendre vers une égalité de chances (pas gagné…).
Le 15 septembre, c’est dans pas longtemps, je sais… si je me retrouve avec 3 personnes, je peux essayer de décaler au week-end suivant, mais vu la courbe de la météo, je pense qu’il faut vraiment plus tarder…
Je vous remercie vraiment de me dire si vous comptez venir ou pas et si vous participez au jeu ou si vous venez juste profiter de ce moment de convivialité et des derniers beaux jours de l’année (touchons du bois).
PS : si j’ai oublié qqun d’évident, faites un forward. Si c’est moins évident, demandez-moi avant !
============================================
Vous trouverez le règlement du Nonathlon en pièce jointe.
Voici comment il va se dérouler, sachant que rien n’est gravé dans le marbre (toutes les idées sont bonnes à prendre) et que l’essentiel est que vous passiez un bon moment et que je gagne.
Barème des points :
10 points au vainqueur de chaque épreuve
8 points au second
6 points au troisième
5 points au quatrième…
Epreuves :
1) Ping-pong partie
Epreuve individuelle
Tournante géante. Pas de repêchage. Finale en 5 points, deux points d’écart. Tirage au sort pour savoir qui commence sauf si accord entre les parties.
2) Badminton partie
Epreuve individuelle
Tournante géante. Pas de repêchage. Finale en 5 points, deux points d’écart. Tirage au sort pour savoir qui commence sauf si accord entre les parties.
3) Fléchettes
Epreuve individuelle
Tableau mode tournoi. Matchs à élimination directe. 10 fléchettes, plus gros score cumulé gagne. Les perdants en repêchage pour arriver à 10 classés.
4) Bataille de polochons
Epreuve individuelle
Tableau mode tournoi. Matchs à élimination directe. 1 seule manche par combat. Les perdants en repêchage pour arriver à 10 classés.
H vs F : une main dans le dos pour l’homme, dans le short ou le pantalon. Interdiction de l’enlever.
5) Lancer du qqchose
Epreuve individuelle
3 essais par personne, les 3 premiers ont 1 essai supplémentaire. Poids plus faible pour les femmes
6) Tirs de précision dans but vide (ballon au pied)
Epreuve individuelle
Sur le mode des concours d’athlétisme : ballon à distance croissante du but, 3 essais par distance. Distances : 3 m, 5 m, 10m, 15m, 17m, 19m, 20m, etc…
Pour les femmes, 4 essais à partir de 10m.
7) Tir à la corde
Epreuve par équipe (tirage au sort ou choix des capitaines (= les deux leaders à cet instant) ; nb équitable de filles dans chaque équipe)
Une corde, deux équipe, un fanion, 1 mètre à faire d’un côté ou de l’autre
8) Course tirebouchonnée par équipe ou individuelle
Epreuve par équipe (tirage au sort ou choix des capitaines (= les deux leaders à cet instant) ; nb équitable de filles dans chaque équipe)
Un parcours relai à effectuer par chaque membre de l’équipe avec une cuillère et un œuf. Si l’œuf se casse, élimination directe.
9) je sais pas encore
Epreuve bonus :
Boire une canette de bière en moins de x secondes : 1 point
Faire un très beau compliment à Calou : 1 point (décision à la discrétion du juge-arbitre)
Montrer ses fesses : 1 point
Montrer ses nibards : 5 points
Sauter dans la piscine : 5 points
Sauter dans la piscine en montrant ses nibards : 10 points
Cordialement,
Pascal Delorme
Le premier Nonathlon était lancé... et la suite allait s'écrire au fil des années et de la bonne humeur des participants.
Créez votre propre site internet avec Webador